L’accès aux articles mis en vente sur le site www.folle2shopping.fr implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes : 

 

ARTICLE 1 - LA BOUTIQUE

Folle2shopping est une boutique dont le siège social est situé à La Valette du Var – France

Email : contact@folle2shopping.fr

Directeur de la Publication : Christine Kohr
Hébergeur : OVH

 

ARTICLE 2 - GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente de Folle2shopping définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits Folle2shopping aux Membres du Site Internet Folle2shopping (ci-après désigné par « le Site Internet » ou « la boutique »).

Le Membre déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents. Toute commande faite sur les services est régie par les présentes conditions. 

 

ARTICLE 3 - TERMINOLOGIE

Membre : Chaque personne physique ou morale, majeure et capable, ayant été préalablement enregistré et souhaitant bénéficier des services Folle2shopping et qui satisfera aux présentes conditions générales sera ci-après dénommée par un « Membre ».

Commande : Chaque acquisition ou réservation d’un produit effectuée par un Membre sur le Site Internet dans les conditions prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente sera ci-après dénommée par « la commande ».

 

ARTICLE 4 - MODALITES DE COMMANDE ET DE PRIX

4.1. Le Membre garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation des services de Folle2shopping

4.2. En cliquant sur le bouton "Je confirme ma commande" pendant le processus de commande, et après avoir vérifié dans son « Panier » le contenu de la commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, le Membre déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Après avoir confirmé le contenu de sa commande, le Membre la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant.

Folle2shopping confirmera systématiquement la commande de chaque Membre, puis son expédition par courrier électronique.

4.3. Le Membre n’a pas la possibilité de compléter sa commande, si celle-ci est validée

4.4 Le prix toutes taxes comprises de chaque produit est indiqué dans la fiche produit correspondante. Les frais d’expédition de la commande du Membre lui seront indiqués avant la validation définitive de celle-ci. En outre, une fois la commande validée, les prix et frais resteront accessibles dans la rubrique « Mon Compte » du Site internet.

4.5. A côté du prix de vente du produit pratiqué par la boutique, peut figurer un prix de référence (barré), si ce produit bénéficie d’une réduction préalablement indiquée.

4.6. Le non-respect par le Membre des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, et en particulier concernant tout incident de paiement du prix d’une commande, pourra entraîner la suspension de l’accès au service de Folle2shopping, voire la résiliation de son Compte de Membre en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la boutique. En conséquence, Folle2shopping se réserve le droit de refuser toute commande d’un Membre avec lequel existerait un tel litige.

 

ARTICLE 5 - CONFORMITE DES PRODUITS

5.1. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, sont ceux communiqués à Folle2shopping par les fournisseurs auprès desquels les produits sont acquis.

Folle2shopping fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux produits en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le Membre de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement au produit en lui-même.

5.2. En cas de non-conformité du produit livré au Membre, le Membre devra en informer Folle2shopping impérativement le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception de sa commande via la rubrique "Contact" du site ou par courrier adressé à :

FOLLE2SHOPPING

107 Impasse de l'Ozone

83160 La Valette du Var

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Folle2shopping sera dégagé de toute responsabilité.

Si les conditions précitées sont remplies, le Membre pourra demander à Folle2shopping :

  • Soit d’être livré d’un produit identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles ;
  • Soit d’être livré d’un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles;
  • Soit d’être remboursé du prix du produit commandé.

Les frais de retour du produit commandé et livré au Membre, ainsi que l’éventuelle livraison d’un autre produit seront supportés par Folle2shopping.

5.3. En tout état de cause, ces dispositions ne privent pas le Membre du bénéfice de son droit de rétractation, tel qu’encadré par l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.

 

ARTICLE 6 - DISPONIBILITE DES PRODUITS

Dans l’éventualité d’une indisponibilité totale ou partielle de produit après passation de la commande, le Membre sera informé par courrier électronique de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande.

En application des dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la consommation, en cas d’indisponibilité du produit ou du service, le Membre dispose alors de la faculté :

Soit d’être livré d’un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles ;

Soit d’être remboursé du prix du produit commandé dans les 30 jours suivant sa demande.

Les frais de livraison d’un nouveau produit seront supportés par Folle2shopping.

 

ARTICLE 7 - DROIT DE RETRACTATION

7.1. Périmètre

Concernant les biens commercialisés sur le Site Internet,  les Membres bénéficient d’un droit de se rétracter et de renvoyer leur(s) produit(s) pendant sept jours francs à compter du jour de réception de la commande, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation.

Le Membre peut, dans les sept jours qui suivent la livraison de sa commande, et concernant les produits soumis au droit de rétractation, exercer celui-ci par e-mail à contact@folle2shopping.fr.

7.2. Modalités

Préalablement à tout retour d’un produit, le Membre devra indiquer son intention par le biais de la rubrique « Contact » sur le Site Internet de Folle2shopping.

Le Membre doit retourner le produit à Folle2shopping à l’adresse suivante : Folle2shopping - Service client - 107 Impasse de l'Ozone 83160 La Valette du Var - France;

Correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et de la facture de vente.

Sans que le produit n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

Le retour des produits par envoi suivi est obligatoire.

Le remboursement du Membre sera effectué par tout moyen de paiement dans le délai de trente jours à compter de la réception par Folle2shopping de la demande d’exercice du droit de rétractation par le Membre, sous la réserve que le produit ait été restitué à Folle2shopping.

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le Membre, c'est à dire au prix d’achat du ou des produit(s) et aux frais éventuels de livraison (à l'exception toutefois des frais de retour des produits à Folle2shopping qui restent à la charge du Membre).

 

ARTICLE 8 - MODALITES DE RENVOI DE PRODUIT PAR LE MEMBRE

Renvoi du produit en cas de non-conformité ou d’exercice du droit de rétractation

Pour pouvoir bénéficier pleinement des conditions de l’article 6 « Conformité » et de celles de l’article 8 « Droit de Rétraction », le Membre doit retourner le produit à Folle2shopping à l’adresse suivante : Folle2shopping - Service Client - 107 Impasse de l'Ozone 83160 La Valette du Var - France;

Correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et de la facture de vente.

Sans que le produit n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.

Le retour des produits par envoi suivi est obligatoire et à la charge du membre.

 

ARTICLE 9 - PAIEMENT

Pour régler votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale  de la commande :

Carte bancaire : Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa,et MasterCard.

Pour les commandes payées par carte bancaire, une demande de débit sera envoyée votre banque suivant la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.

Compte PayPal : PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

Conformément à la réglementation en vigueur et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, Folle2shopping ne mémorise pas les détails bancaires de ses Membres.

Il appartient ainsi, au Membre d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s'il souhaite conserver ses détails bancaires et relatives à sa transaction. 

 

ARTICLE 10 - LIVRAISON

10.1. Conditions de livraison

Folle2shopping fera tous ses efforts pour que la commande soit expédiée le jour même si la commande est passée avant 11 heures (sauf week-end et jours fériés). Ou dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrable(s) à compter du jour suivant celui de la validation de sa commande par le Membre. Cependant, le délai de livraison ne pourra être assuré en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux. En outre, tout retard de livraison des produits attribuable aux services postaux (en cas de perturbations climatiques, pannes, erreurs, etc.) ne pourra engager la responsabilité de Folle2shopping.

Les produits commandés par le Membre sont livrés en France Métropolitaine et Monaco, ou aux DOM-TOM, à l'adresse indiquée par ce dernier sur le bon de commande. L'acheteur a la possibilité de faire livrer les produits à une autre adresse que la sienne. 

La responsabilité de Folle2shopping ne pourra être engagée en cas d'erreur, de retard de livraison du fait de la saisie incomplète ou erronée de l'adresse destinataire par le client lors du passage de sa commande. Toute réexpédition de celle-ci sera facturée et prise en charge par le client.

Les produits commandés sont acheminés par les services postaux ("Lettre Max" ou "Colissimo").

Folle2shopping décline donc toute responsabilité en cas :

- de délai de livraison trop important,

- de perte des produits commandés,

- de grève,

du fait des services postaux ou des moyens de transport.

Conformément à L’article L132-7 du Code de commerce, les risques du transport sont supportés par le Membre. Le Membre devra donc formuler une réclamation auprès des services postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. La propriété des produits commandés n'est transférée au Membre qu'au paiement total du prix facturé (inclus les frais de livraison).

Si après transport du colis, par les services postaux, l'un des produits s'avère défectueux ou,

si malgré tout le soin apporté par Folle2shopping dans la préparation des colis il arrive qu'un produit soit manquant, à la réception de sa commande, le Membre veillera à vérifier la conformité des produits reçus.

Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé,) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au Service Client de Folle2shopping par mail au Service Client, adressé via la rubrique "Contact" du site ou par courrier adressé à :

Folle2shopping

107 Impasse de l'Ozone

83160 La Valette du Var

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Folle2shopping sera dégagé de toute responsabilité.

Si les conditions précitées sont remplies, Folle2shopping procédera alors à l'échange ou au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant.

 

10.2. Informations sur les modalités de livraison

Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de Folle2shopping, il est acheminé par La Poste (« Lettre Max »ou "Colissimo"). Le Membre est informé par email dès le départ du colis des entrepôts.

Le Membre est informé de ce départ par l’envoi d’un courrier électronique récapitulant les produits envoyés et informant du numéro de suivi permettant connaître son évolution sur le lien suivant : Tout savoir sur la Lettre Max.

Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le Membre n’a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis.

Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) n’indiquent avoir trace de ce colis, le Membre doit alors se manifester auprès de Folle2shopping par le biais de la rubrique « Contact » du Site Internet.

Le service Clientèle de Folle2shopping ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le Membre recevra alors un courrier électronique lui indiquant qu’une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste à Folle2shopping sont généralement de 14 jours ouvrés.

Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au Membre: la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc. …)

Si le colis est déclaré perdu, Folle2shopping en avise alors le Membre et procède immédiatement aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).

 

ARTICLE 11 - MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Folle2shopping se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.

Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée préalablement sur le site.

Les Membres qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de Vente applicables à toute nouvelle commande, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d’utiliser les services Folle2shopping.

 

ARTICLE 12 - DROIT - LITIGE

Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige, le Membre s’adressera par priorité à Folle2shopping pour obtenir une solution amiable.

A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents. 

 

ARTICLE 13 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

13.1. Folle2shopping s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les Membres sur le Site Internet et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

13.2. Folle2shopping informe le Membre que ces données seront utilisées par ses services internes pour le traitement de la commande du Membre et pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres/courriers électroniques d’information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du Site Internet en fonction des préférences constatées des Membres.

13.3. Folle2shopping informe le Membre qu’elle pourra toutefois communiquer ces données pour assurer la livraison des commandes par ses prestataires, certains aspects du service après-vente, et pour réaliser des enquêtes de satisfaction. De plus, Folle2shopping pourra aussi communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

13.4. Lors de la création ou consultation de son compte, le Membre pourra choisir de recevoir de la part Folle2shopping des informations et propositions commerciales et ce par le biais d’envoi d’email.

13.5. En outre, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Membre peut exercer son droit d’accès au fichier, son droit d’opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant adresse de courrier électronique, nom, prénom, adresse postale), par courrier électronique à l’adresse contact@ folle2shopping.fr ou en se rendant sur le Site Internet Folle2shopping, dans la rubrique « Contact» ou par courrier postal à l’adresse suivante : Folle2shopping - 107 Impasse de l'Ozone 83160 La Valette du Var


ARTICLE 14 - MODALITES DES JEUX-CONCOURS ORGANISES PAR FOLLE2SHOPPING

14.1. Les concours organisés par Folle2shopping sont totalement gratuits et sans aucune obligation d'achat.

14.2. Le tirage au sort de chaque jeu-concours est effectué de façon totalement aléatoire à la date indiquée sur le blog de Folle2shopping.fr à l'adresse suivante : www.folle2shopping.fr/blog.

14.3. Chaque participant n'ayant pas encore de compte Folle2shopping doit, au préalable, s'inscrire sur le site www.folle2shopping.fr afin de pouvoir recevoir son lot. 

14.4. Les frais d'envoi du lot sont à la charge de Folle2shopping.

14.5. Jeu uniquement accessible pour la France métropolitaine.